Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Risquons-nous notre vie??

Aller en bas 
+5
brice
Rock
pimousse
Pampers
farenheit3.9_CJV
9 participants
AuteurMessage
farenheit3.9_CJV
Admin
Admin
farenheit3.9_CJV


Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 38
Localisation : Luxembourg / Etterbeek
Cercle : CJV
Baptisé(e) en : 2004
Date d'inscription : 04/12/2005


beer: 100

Risquons-nous notre vie?? Empty
MessageSujet: Risquons-nous notre vie??   Risquons-nous notre vie?? EmptyJeu 20 Avr 2006, 12:50

J'(ai été, et je ne pense pas être le seul, très choqué par l'événement qui s'est produit à la gare centrale il y a une semaine...
Je voulais vous faire réagir sur le problème du racet, vol, tuerie sans raison qui malheureusement se produisent chez nous...

J'ai ici un texte sur la mort violente de Joe et comme quoi tout peut arriver, à n'importe quelle heure de la journée...

L'adolescent de 17 ans a été poignardé à mort en pleine heure de pointe à la gare Centrale
BRUXELLES La salle des pas perdus de la gare Centrale à Bruxelles est monumentale. Et il faut bien ça, d'ailleurs, pour accueillir le flot quotidien de voyageurs que les trains de tout le pays débarquent et embarquent matin et soir. C'est dans un coin de cette véritable cathédrale ferroviaire qu'un véritable drame s'est joué mercredi en fin d'après-midi.
Comme nous vous le relations dans nos éditions d'hier, un jeune homme de 17 ans a perdu la vie. Joe était paisiblement assis sur un muret en compagnie d'un ami âgé de 17 ans également. Les deux condisciples attendaient une copine qui devait revenir en train dans la capitale. Pour passer le temps, les deux amis écoutaient de la musique grâce au lecteur MP 3 de Joe en se partageant les écouteurs comme le font beaucoup de jeunes.
Soudain, deux crapules - on ignore si ce sont des mineurs ou des majeurs - se sont approchées du duo et ont entamé le dialogue en posant une question bidon aux deux jeunes Bruxellois: «Où se trouve la rue Neuve?».
Presque immédiatement, un des deux jeunes agresseurs s'est montré intéressé par le lecteur MP 3 qu'utilisaient les deux adolescents. Tout s'est alors passé très vite. Joe a tenté de s'interposer à l'agresseur qui venait de s'emparer de son MP 3 en faisant barrage de son bras.
En un éclair, un couteau est exhibé et se plante à plusieurs reprises dans la poitrine de Joe. L'autopsie n'a pas encore permis de déterminer exactement le nombre de coups portés, mais, une chose est certaine, le coeur a été mortellement touché.
Alors que Joe s'effondrait et que son ami appelait les secours, les agresseurs prenaient la fuite en direction de la Grand-Place toute proche.
Les secours ont tenté l'impossible pour sauver l'adolescent. Après l'avoir stabilisé sur place, il a été emmené à l'hôpital Saint-Pierre où les médecins ont constaté son décès sur le coup de 21 h.
L'agression crapuleuse s'est muée en un meurtre pour faciliter le vol et les deux auteurs en fuite sont désormais passibles des assises. Du moins si on les retrouve.
L'enquête a été confiée au SJA (service judiciaire d'arrondissement) de Bruxelles. Il semblerait que des cassettes de vidéosurveillance aient été saisies par les enquêteurs qui reçoivent une quantité impressionnante de témoignages. À cette heure de grande affluence, les témoins étaient nombreux, mais ce n'est qu'hier matin, en apprenant l'information, qu'ils ont réalisé qu'ils n'avaient pas assisté à une banale agression. Une réaction d'un grand sens civique qui réjouit le patron du SJA de Bruxelles, Glenn Audenaert.



Avez vous des réactions par rapport à ce sujet?
Pensez vous que nous sommes des victimes potentiels en rentrant tard dans des quartiers pas toujours des plus rassurants?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/laurentlouis/
Pampers
"T'es pas comme les autres"
Risquons-nous notre vie?? Shrekm
Pampers


Nombre de messages : 28
Localisation : Namur hors guindaille sinon, je squatte chez qqu'un
Cercle : CLC (La Cambre)
Baptisé(e) en : 2003
Date d'inscription : 14/04/2006

Risquons-nous notre vie?? Empty
MessageSujet: Re: Risquons-nous notre vie??   Risquons-nous notre vie?? EmptyJeu 20 Avr 2006, 23:13

D'office qu'on s'expose à pleins d'emmerdes dès qu'on rentre tard dans des coins pas rassurants ou isolés... Par contre, je pensais pas qu'il pouvait se passer ce genre de choses en pleine heure de pointe, dans un lieu public... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
"Boulay CJV"
Risquons-nous notre vie?? Pboulay
pimousse


Nombre de messages : 411
Localisation : Luxembourg
Cercle : CJV
Baptisé(e) en : 01/11/2004
Date d'inscription : 04/12/2005

Risquons-nous notre vie?? Empty
MessageSujet: Re: Risquons-nous notre vie??   Risquons-nous notre vie?? EmptyVen 21 Avr 2006, 11:40

moi perso ca me chok de trop et ca fou les boules koi!

G deja été temoin de raquette envers mon frere et deja la g flipé!je compren pas ses jeunes qui agressent d'autres jeunes.et pui koi on a plu le dorit de posseder quelque chose?sans se le faire voler?en plus pourquoi il font tj ca a plusieur tt seul ils sont pa si méchant tt ca pour faire les malins!

Ce que j'aime moins dans l'histoie c'est que des propos racistes apparaissent d eplus en plus surtt depuis la diffusion des images..."c'est de nouveau des arabes ou des marocains!" c'est pas just de dire ce genre de propos! evidemment il n'ya pa que des étranger qui agressent les gens et il faudrait garder ca en tete.

ce ki chok aussi c'est ceux qui regarde, qui se délectent des scandales! ils ont la et assiste à une agression sans réagir. ces deux agresseurs se sont enfoui sans ke personne réagisse ou koi? c'est souvent comme ca, on laisse faire on a peur de réagir, d'aider la victime. Je di pa ke j'aurai fait quelque chose mai kan on est a plusieur dans un endroit et kon est plus nombreux que les agresseur pourkoi d'instinct on ne réagi pas? Il faut pa attendre que qqn le fasse a notre place si on peu aider, la victime a besoin de nous tt de suite pourkoi compter sur les autres "c'est bon qqn va surment s'interposer"
je suis trop choké ke ca arrive!!! meme si je c ke je serai aussi morte de peur de réagir...

au fait les photo des agresseurs sont dispo sur le site par exemple du metro ou du journal le soir!

dan tt ca ca me rappel aussi que j'avai lancé un coup de gueule a tt c con (pardon pour le terme) ki prenne les fille sua fuse par exemple pour de la viande et qui peuvent parfoi etr vulgair ou agressif. mais sujet effacé???
Revenir en haut Aller en bas
farenheit3.9_CJV
Admin
Admin
farenheit3.9_CJV


Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 38
Localisation : Luxembourg / Etterbeek
Cercle : CJV
Baptisé(e) en : 2004
Date d'inscription : 04/12/2005


beer: 100

Risquons-nous notre vie?? Empty
MessageSujet: Re: Risquons-nous notre vie??   Risquons-nous notre vie?? EmptyVen 21 Avr 2006, 14:21

Moi je suis de plus en plus surpris par les manières qu'ils utilisent pour piquer les affaires... L'an passé j'ai su récupérer un sac volé en courant après le gars mais bon d'un côté, ce vol là n'avait rien de violent appart avoir arraché le sac...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/laurentlouis/
Pampers
"T'es pas comme les autres"
Risquons-nous notre vie?? Shrekm
Pampers


Nombre de messages : 28
Localisation : Namur hors guindaille sinon, je squatte chez qqu'un
Cercle : CLC (La Cambre)
Baptisé(e) en : 2003
Date d'inscription : 14/04/2006

Risquons-nous notre vie?? Empty
MessageSujet: Re: Risquons-nous notre vie??   Risquons-nous notre vie?? EmptyVen 21 Avr 2006, 22:27

pimousse a écrit:
ce ki chok aussi c'est ceux qui regarde, qui se délectent des scandales! ils ont la et assiste à une agression sans réagir. ces deux agresseurs se sont enfoui sans ke personne réagisse ou koi? c'est souvent comme ca, on laisse faire on a peur de réagir, d'aider la victime. Je di pa ke j'aurai fait quelque chose mai kan on est a plusieur dans un endroit et kon est plus nombreux que les agresseur pourkoi d'instinct on ne réagi pas? Il faut pa attendre que qqn le fasse a notre place si on peu aider, la victime a besoin de nous tt de suite pourkoi compter sur les autres "c'est bon qqn va surment s'interposer"
je suis trop choké ke ca arrive!!! meme si je c ke je serai aussi morte de peur de réagir...
C'est ce qui m'a immédiatement frappé: personne n'a réagi! Shocked C'est pas normal, ça! Il devait bien y avoir des mecs costauds dans le coin, non?

Enfin, en même temps, c'est le genre de truc qui te cloue sur place... Neutral

farenheit3.9_CJV a écrit:
ce vol là n'avait rien de violent appart avoir arraché le sac...
Ben, heureusement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Banane tu t'es même pas plaint...
Banane tu t'es même pas plaint...
Rock


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 40
Cercle : CCS-CJV
Baptisé(e) en : 2005 /penné 2006
Date d'inscription : 08/02/2006

Risquons-nous notre vie?? Empty
MessageSujet: Re: Risquons-nous notre vie??   Risquons-nous notre vie?? EmptyDim 23 Avr 2006, 15:20

c'est un meurtre crapuleux ... et c'est clair qu'être témoin d'une telle scène,ça doit être flippant... je pense que le temps k tu comprennes ce qui se passe, le choc... tu restes pétrifiés et pis vas y pour arreter qq'un ki pike un mp3 en poignardant qq'un .. tu assistes à une telles scène, tu es indigné, pétrifié mais un coup de couteau est vite arrivé... tu préfères appelé les secours... c'est du chacun pour soi... c'est ça le problème en fait... combien de gosses se font raquetter alor que pleins de gens sont autour d'eux et ne bronchent pas pour les aider... n laisse tt faire , on ns'étonne m^me plus de rien... c'est une sorte de fatalisme... il faut k'on en arrive là pour faire bouger les choses...


cette histoire me choque mais je suis tout aussi choqué du meurtre qu'il y a eu à bastogne où un arlonnais s'est fait lapider, pointé et battre à) mort par 10 barakies...
c'est crapuleux
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Banane tu t'es même pas plaint...
Banane tu t'es même pas plaint...
Rock


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 40
Cercle : CCS-CJV
Baptisé(e) en : 2005 /penné 2006
Date d'inscription : 08/02/2006

Risquons-nous notre vie?? Empty
MessageSujet: Re: Risquons-nous notre vie??   Risquons-nous notre vie?? EmptyDim 23 Avr 2006, 15:22

mais ça presque personne n'en parle.. il faut un événement sensationnel pour faire la une et lancer la polémique...
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Banane tu t'es même pas plaint...
Banane tu t'es même pas plaint...
Rock


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 40
Cercle : CCS-CJV
Baptisé(e) en : 2005 /penné 2006
Date d'inscription : 08/02/2006

Risquons-nous notre vie?? Empty
MessageSujet: Re: Risquons-nous notre vie??   Risquons-nous notre vie?? EmptyDim 23 Avr 2006, 15:23

qd je dis sensationnel... je parle plutôt de scandale hein ...
Revenir en haut Aller en bas
brice
Disque Dur Encrassé
Disque Dur Encrassé
brice


Nombre de messages : 41
Localisation : Andenne voir Nice
Cercle : LUKOT
Baptisé(e) en : 2005
Date d'inscription : 09/12/2005

Risquons-nous notre vie?? Empty
MessageSujet: Re: Risquons-nous notre vie??   Risquons-nous notre vie?? EmptyLun 24 Avr 2006, 00:34

jme suis dja fait agressé à la gare de namur au couteau en pleine heure de pointe...

Et ben je vous dis: La meilleure discipline d'auto-défense, c'est bien l'athlétisme !

Je me suis dégagé et me suis cassé en courant... j'ai rien eu
Revenir en haut Aller en bas
http://dtrtmusic.free.fr/test
pimousse
"Boulay CJV"
Risquons-nous notre vie?? Pboulay
pimousse


Nombre de messages : 411
Localisation : Luxembourg
Cercle : CJV
Baptisé(e) en : 01/11/2004
Date d'inscription : 04/12/2005

Risquons-nous notre vie?? Empty
MessageSujet: Re: Risquons-nous notre vie??   Risquons-nous notre vie?? EmptyLun 24 Avr 2006, 14:29

ta eu du bol
ta raison piwi...c deg ke cet evenement on en fait tt un plat alors ke tout le temps il se passe des truc comme ca.
La c parc eque ca c fait en plein jour en plein egare centrale ...à Bruxelles...
Moi j'ai aussi peur de la montée de la droite avce tout ca mais bon on va pa se mettr a parler politik
Revenir en haut Aller en bas
emi69
"Excès de vitesse"
Risquons-nous notre vie?? Shakalagoons
emi69


Nombre de messages : 712
Localisation : bruxelles, koekelberg même
Cercle : cjv
Baptisé(e) en : 2003
Date d'inscription : 28/12/2005

Risquons-nous notre vie?? Empty
MessageSujet: Re: Risquons-nous notre vie??   Risquons-nous notre vie?? EmptyMar 25 Avr 2006, 11:00

moi j'suis surtout choquée que personne n'ai réagi... et c'est souvent cmme ça dans la société actuelle!! une agression mais personne bouge!
une vieille femme était dans le métro un juour, assise avec son sac sur les genoux... avant la sonnerie de fermeture des portes, un type s'est amené et a essayé de voler son sac par dessus le siège... elle gueulait mais personne a bougé alors qu'en un coup ou rien qu'en le bousculant, il était dehors et basta... g dû essayé de me hisser avec un pote jusk à la dame pour l'aider à tirer sur son sac pour que le gars le vole pas...

je veux bien que parfois les agressions vont vite ou quoi mais si tout le monde bougeait un peu... ce serait déjà mieux!!! au moins, si c'était le cas les agresseurs de joe se seraient peut être fait arrêtés par la foule et par les flics... moi ça me révolte! comment on peut voir quelu'un dans le beosin sans l'iader, ni bouger le petit doigt?! c'est incroyable, dans quelle société on vit??!!

ce n'est pas le fait de mettre plus de flics dans les gares et métro qui va aider mais il faudrait vraiment que els gens pernnent conscience qu'"on doit bouger NOUS!! Si on voit qqun se faire agresser ou quoi, ben l'un se précipite sans peur et les autres suivent ... du coup, 10 personnes contre un agresseur, je vous fais pas un dessin... il filera vite!

je sais que c'est bien utopique comme "solution" mais ce serait la meilleure selon moi
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitepuce96.skyblog.com
titia
"Tapette"
Risquons-nous notre vie?? Barf
titia


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : dans ton c**!
Cercle : cercle marie-haps/ cercle jules verne
Baptisé(e) en : 2002/2006
Date d'inscription : 07/12/2005


beer: 100

Risquons-nous notre vie?? Empty
MessageSujet: Re: Risquons-nous notre vie??   Risquons-nous notre vie?? EmptyMar 25 Avr 2006, 17:46

pour ceux qui ne sont pas encore au courant, un jeune polonais de 16 ans aurait été arrêté, il est soupçonné d'être celui qui accompagnait le "poignardeur"

ca cassera les préjugés de bien des gens: non, ce n'est pas un maghrébin!

moi ce qui me choque le plus, c'est toute cette violence... je ne sais pas pour vous, mais perso, je ne conçois pas qu'on puisse faire volontairement du mal à quelqu'un, surtout à ce point-là...

et c'est partout...

la violence envahit la vie des gosses, et ce à partir d'un très jeune âge ...
il suffit d'écouter des conversations des gosses dans la rue, dans le bus... plein de fois ca me choque... il viennent parfois à des insultes même pas imaginables... et moi ca me fait peur...

et puis cette indifférence, c'est révoltant!
tu te ferais violer dans une rame de métro que personne ne réagirait...
c'est triste qu'on en soit arrivés là; et le plus alarmant, c'est que ca ne fait que s'aggraver, l'indifférence est toujours plus grande...

comme dit emi, si 10 personnes se dressaient devant un agresseurn il ferait moins le malin et prendrait ses jambes à son cou...

celà dit, je comprend la non-réaction des témoins. quand t'as une arme blanche en face de toi, à mon avis, tu sais pas trop quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cmhbxl.be.tf
Zagreb
"Aime gente masculine"
Risquons-nous notre vie?? Topacdebiere
Zagreb


Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 41
Localisation : Zagreb - Croatie
Cercle : CJV
Baptisé(e) en : 2004
Date d'inscription : 11/12/2005

Risquons-nous notre vie?? Empty
MessageSujet: Re: Risquons-nous notre vie??   Risquons-nous notre vie?? EmptyMer 26 Avr 2006, 14:35

Je n'ai rien d'important à ajouter car tout a été dit en haut par Pimouss et que je suis assez d'accord avec elle.

En tout cas, je n'arrive pas à m'imaginer être à la place de ce petit Joe tout innocent... mais je me suis déjà fais agressée plusieurs fois dans mon quartier, tout près de chez moi et encore une fois personne a bougé, même pas le chauffeur de la stib...

Ce qu'il s'est passé avec Joe, c'est bien triste. C'est surtout triste quand on y pense qu'il avait toute une vie devant lui et qu'on ne lui a pas laissé la chance de la vivre à 'cause d'un putain d'mp3 qui je suis sûre ne coûtait pas plus que 70€...

De plus, je voulais zaussi dire que la violence nous poursuit tous les jours et ces choses arrivent non seulement dans les quartiers comme molenbeek et schaerbeek mais aussi dans d'autres villes de la Belgique et dans d'autres pays dans le monde entier. Tout le monde sait, il faut toujours être prudent et il faut arreter d'esperer que les gens bougeront. Ils ne bougeront pas, car on ne peut pas compter sur eux, ils ont tous la trouille, car ils ont peur de se faire agresser aussi. Et imaginant qu'une personne bouge et personne ne la suit. C'est comme ca que mon petit cousin s'est fait frappé dessus par une bande de 5 personnes, car il a voulu défendre une de ses amies qui se faisait emmerder, toucher. Je pourrais donner d'autres exemples (des agressions, des viol), mais je pense que maintenant c'est un peu tard pour en parler. Et le garçon qui s'est fait poignardé il y a deux ans à la gare d'Ottignies, ça aussi, personne en parle... En tout cas depuis, il y a la sécurité...

En tout cas, je trouve que maintenant c'est un peu trop tard pour bouger.... les gens ont du bouger bcp plus tôt. Aujourdhui', nous aurons un peu plus difficile de stopper la violence...
Revenir en haut Aller en bas
emi69
"Excès de vitesse"
Risquons-nous notre vie?? Shakalagoons
emi69


Nombre de messages : 712
Localisation : bruxelles, koekelberg même
Cercle : cjv
Baptisé(e) en : 2003
Date d'inscription : 28/12/2005

Risquons-nous notre vie?? Empty
MessageSujet: Re: Risquons-nous notre vie??   Risquons-nous notre vie?? EmptyMer 26 Avr 2006, 15:30

Je suis d'accord avec toi mais il est jamais trop tard...
Le problème comme tu dis c'est que els gens ont peur... peur de bouger et se faire choper aussi!
Il faudrait faire un lavage de cerveau à toute la population du monde pour changer ça... parce qu'inculquer un truc maintenant, ça serait difficile!
Au moins si tout le monde bougeait en voyant quelqu'un avoir des ennuis, la violence diminuerait fortement... mais bon, c'est un joli rêve!!

Je me suis jamais fait agressée mais une amie devant moi oui et on a eu de la chance car à 2 on a su maîtriser le gars 1 minute ou 2 et un flic en civil trainait là alors il l'a chopé...
mais c'est un coup de bol, ça c'est sûr!!
personne n'a bougé pour aider et une fois le flic là, beaucoup voulaient témoigner mais bon... c'est bien de témoigner; bouger c'est encore mieux... et pas quand on sait que tout ets sûr, qu'il y a un flic...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitepuce96.skyblog.com
moustik_csl
"T'es Calotté(e)"
Risquons-nous notre vie?? Rolleyes
moustik_csl


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 38
Cercle : CSL powwaaaaa
Baptisé(e) en : 2005
Date d'inscription : 01/04/2006

Risquons-nous notre vie?? Empty
MessageSujet: Re: Risquons-nous notre vie??   Risquons-nous notre vie?? EmptyJeu 27 Avr 2006, 11:18

le problème est du plus a la peur qu'a la passivité, généralement si une personne réagit, tlm le fera, mais il faut une personne assez courageuse que pour lancer le mouvement... c'est moche, mais c'est comme ca partout, face à la violence le preier reflexe qui joue c'est celui-d'autoconservation: on bouge pas comme ca on aura pas d'emerde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Risquons-nous notre vie?? Empty
MessageSujet: Re: Risquons-nous notre vie??   Risquons-nous notre vie?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Risquons-nous notre vie??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 5 Comitard (tout cercles confondus) (Beauté ou Général)
» Mons quand tu nous tiens
» Bon annif à notre fripouille !
» Spy a pomé sa penne à notre TD
» Notre weekend jugement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum CJV :: Général :: Discussions sérieuses-
Sauter vers: